2001 : Bouygues Telecom

- Entreprise : 3ème opérateur de téléphonie mobile en France.
- Structure / entité : Direction Marketing Forfaits Grand Public, Division Communication Relationnelle.
- Poste occupé : Chef de Projet Marketing Relationnel.
- Compétences développées : gestion de projet, techniques du Marketing Direct, rédactionnel relationnel et promotionnel, supervision d’enregistrements studios.

Après 2 stages en agence de publicité, à la fin de mon DESS Marketing j’ai eu l’opportunité d’intégrer la direction Marketing de Bouygues Telecom. Travailler dans le secteur de la téléphonie mobile, très dynamique et en évolution permanente, au sein d’une structure jeune mais déjà très imposante et complexe après sa croissance rapide, a constitué un formidable apprentissage pour moi.

Je suis intervenu sur des missions opérationnelles, par la mise en œuvre et le suivi de campagnes de Marketing Direct de 3 catégories : acquisition clients, développement du revenu client et fidélisation.
Ma réflexion a également porté sur des études stratégiques : qu’il s’agisse d’analyses ciblées des communications adressées par la concurrence (scans Ipsos), de baromètres clients ou d’analyses de données internes (baromètre Bouygues Telecom, retours sur des campagnes menées…)

D’un point de vue strictement personnel, la quantité de travail demandée et le fonctionnement d’une structure de cette taille (process hiérarchiques, nombre important de niveaux d’intervenants à prendre en compte…) m’ont permis de m’évaluer dans un environnement et des situations parfois « difficiles » en mettant à l’épreuve mes capacités à convaincre… ou à m’adapter !

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de campagnes que j'ai pu mener. Il suffit de faire défiler les slides.