2003-2005 : Wyse Technology

- Entreprise : Leader mondial des postes informatiques clients légers (ordinateurs sans disque-dur) dont le siège est aux USA.
- Structure / entité : Le bureau français (10 personnes), gère le Marketing opérationnel France et le Marketing produit Europe.
- Poste occupé : Chargé de Marketing et Communication.
- Compétences développées : CRM, animation de site web, presse, Marketing Direct, organisation de présence salons, rédactionnel technique produit en anglais et français.

C’est d'abord pour épauler la Responsable Marketing France, ancienne d’IBM, que j’ai pris ce poste très polyvalent chez Wyse Technology. Mais directement rattaché à la direction Europe, j’intervenais également en soutien du Chef de Produit Europe.

Marketing France : Actions de communication sur le client final (Marketing Direct, salons, presse) et sur le Channel revendeurs (newsletters, promotions, challenges, évènements), animation du site web France, relations agence de presse, actualisation et analyse de la base CRM et suivi des leads commerciaux.

Marketing Europe : Analyse de données stratégiques (internes et externes), création de supports d’aide à la vente et de documentation produit, responsable du contenu de la plate-forme web pour les Revendeurs (Extranet et formation produit en ligne).

Quelques illustrations dans le diaporama ci-dessous :