2006-2008 : Prologue

- Entreprise : Editeur de logiciels B to B dont le siège est aux Ulis
- Structure / entité : 150 personnes dont une trentaine sur le site de Gémenos.
- Poste occupé : Resp. Marketing Channel
- Compétences développées : mise en place d’un Programme Partenaire, incentives commerciales et animation de réseau, web-marketing (campagnes e-mailings et newsletters), animations de conférences et web-conférences, organisation d’évènements conjoints.

Nouvelle région, nouveau travail ! Après avoir quitté Paris en 2005, j'ai intégré le groupe Prologue en février 2006, au sein de l'entité de Gémenos.
Recruté dans un premier temps pour m'occuper du Marketing lié à l'activité spécifique du site de Gémenos (les logiciels d'EDI), j'ai rapidement été amené à prendre en charge l'activité Marketing Partenaires au niveau groupe.

Poste polyvalent s'il en est, demandant autant de compétences en communication qu'en Marketing Direct, en web-marketing ou en promotion des ventes, le rôle de Responsable Marketing Channel réclame également un grand sens relationnel avec les partenaires.

Chez Prologue mon Manager m'a également permis de me confronter à de nouveaux défis (comme animer des conférences en public) et m'a challengé pour mettre en place des nouveaux outils et médias Marketing (webconférences par exemple).

Malheureusement pour moi une aventure stoppée trop tôt, en raison d'un regroupement du service Marketing au siège des Ulis. Frustrant car mon travail sur les partenaires commençait à porter ses fruits de manière très satisfaisante, avec des objectifs largement dépassés : de 30K€ à 100K€ incrémentaux générés à chaque Incentive et 65% du CA annuel prévisionnel déjà atteint fin Q2 2008.

Pour visualiser quelques exemples de réalisations, faites défiler le diaporama ci-dessous :